Choisir le bon nettoyant pour le visage selon votre type de peau

Pendant la journée, nous sommes en contact avec des surfaces qui contiennent de la saleté, des bactéries, des polluants et bien d’autres choses encore. Pour éviter les maladies, nous prenons soin de nous laver les mains correctement, même à l’aide d’un désinfectant pour les mains. Mais notre visage, qui est soumis à des agressions tout aussi intenses, reçoit-il les mêmes soins ? La plupart des astuces de beauté visent à vous faire paraître plus jeune, plus jolie et plus ferme. En effet, tout cela est digne d’intérêt. Mais n’est-il pas grand temps d’accorder la même importance au nettoyage du visage et de garder ainsi notre visage sain.

Se laver le visage est une facette importante de la routine de soins de la peau. L’objectif du nettoyage du visage est d’éliminer le sébum, la saleté et les autres substances indésirables de la peau. Le visage étant l’une des parties du corps humain les plus exposées, il est constamment soumis aux attaques des bactéries, des virus, de la saleté, de la sueur, du sébum, du maquillage et d’autres polluants. Ceux-ci peuvent s’accumuler dans les pores de la peau et entraîner des imperfections cutanées. Les cellules mortes (vieilles) de la peau la recouvrent. La saleté obstrue les pores de la peau. L’utilisation d’un nettoyant pour le visage la rend saine et éclatante comme jamais. Elle est à nouveau prête à respirer la fraîcheur.

Pourquoi utiliser des nettoyants pour le visage ?

L’eau seule ne suffit pas. Pour ceux qui pensent qu’un bon nettoyage à l’eau pure est suffisant, il est conseillé de prendre une photo d’imagerie thermique. Le nombre de bactéries que vous pouvez voir peut certainement vous étonner et vous choquer. Vous vous demandez ce que vous pouvez faire d’autre ? Ne vous inquiétez pas. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un lavage de visage. N’importe quel bain de visage ne suffit pas. Un nettoyant pour le visage capable de nettoyer suffisamment et de prendre soin de votre peau est la nécessité de l’heure. Un bon nettoyant pour le visage nettoie, exfolie et stimule la circulation. Il est essentiel de nettoyer votre visage de la bonne façon, en choisissant un produit de lavage adapté à votre type de peau. L’utilisation régulière du savon peut rendre la peau dure, sèche et, avec le temps, l’endommager. Par conséquent, remplacez l’application quotidienne du savon par un nettoyant adapté à votre type de peau.

Lorsque vous choisissez un nettoyant pour le visage, tenez compte des points suivants. Le but ultime de l’utilisation d’un nettoyant pour le visage est d’obtenir une peau saine, éclatante et radieuse, dépourvue d’imperfections.

Comment choisir un nettoyant pour le visage ?

Le choix d’un nettoyant pour le visage, comme tout autre produit de soin de la peau, est fonction du type de peau que vous avez. En aucun cas, votre peau ne doit être tendue et irritée. Elle doit toujours avoir l’air propre et heureuse.

Avec une multitude de nettoyants disponibles sur le marché actuel, il est assez difficile de choisir celui qui peut prendre soin de votre peau, en fonction de votre type de peau. Avant de choisir, vous devez être capable de faire la différence entre ce qui est essentiel et ce qui ne l’est pas.

La première condition est de connaître votre type de peau. Assurez-vous que votre nettoyant pour le visage contient des tensioactifs sans sulfate qui ne sont pas irritants pour la peau, comme le cocamidopropyl, la bétaïne ou le triglycéride caprylique.

Nettoyant pour le visage pour la peau sèche

Le problème de la peau sèche est qu’elle manque d’eau ou de lipides, qui sont une forme de graisses. Par conséquent, la peau est déshydratée ou sèche. Le résultat est une sensation de tiraillement de la peau. Les effets indésirables peuvent être plus graves en hiver. Pendant l’hiver, les symptômes de sécheresse s’aggravent et des problèmes de peau comme l’eczéma apparaissent. Il est donc nécessaire de maintenir la peau hydratée. Votre nettoyant pour le visage doit être un nettoyant doux contenant des ingrédients hydratants et des acides gras. Des ingrédients comme le pétrolatum, l’huile minérale et la lanoline peuvent nettoyer la peau et, en même temps, laisser une fine pellicule d’hydratation. Faites également attention aux produits chimiques hypoallergéniques qui ont une formule non moussante. Il est également important d’éviter les substances qui peuvent dessécher votre peau, comme les savons antibactériens, les nettoyants avec exfoliants, etc.

Nettoyant pour le visage pour les peaux grasses à acnéiques

Donnez les soins appropriés aux peaux grasses présentant un risque d’éruption. Dans ces circonstances, le choix du bon nettoyant pour le visage est assez critique.

Les recherches révèlent que l’huile d’arbre à thé et l’aloe vera sont des ingrédients doux qui peuvent contrôler la production de sébum et améliorer la clarté de la peau. Il est donc préférable d’utiliser un nettoyant pour le visage qui en contient. Pour déboucher les pores et éviter l’excès de sébum, l’utilisation d’acide salicylique est recommandée. Il est conseillé d’éviter les nettoyants dont les ingrédients sont constitués d’huile ou d’alcool, qui peuvent rendre la peau encore plus grasse. Notez que l’application d’un nettoyant pour le visage ne doit pas laisser votre peau tendue et sèche par la suite.

Nettoyant pour le visage en cas de combinaison de peau grasse et sèche

Vous êtes dans l’intermédiaire entre les deux ci-dessus. Par conséquent, ce que vous recherchez, c’est quelque chose qui ne soit ni très riche ni très sec. Mais malgré cela, il n’y a pas d’implications spécifiques sur les irritations probables. Un nettoyant ultra-doux régulateur d’huile serait approprié. Pour ce type de peau, les eaux micellaires sont idéales. Veillez à choisir un nettoyant pour le visage qui contient des ingrédients hypoallergéniques, sans parfum, sans savon et sans parabène, qui n’irriteront pas votre peau.

Chaque personne a un type de peau différent. Il n’est pas pratique d’avoir un nettoyant universel pour le visage qui puisse convenir à tous les types de peau. C’est cette notion qui a donné lieu à l’apparition de plusieurs nettoyants pour le visage contenant différents ingrédients. Souvent, les gens finissent par choisir un nettoyant pour le visage par simple souci de routine. Cela peut s’avérer assez dangereux. L’application à long terme d’un nettoyant pour le visage contenant de mauvais ingrédients peut gravement endommager les cellules de votre peau, réduisant ainsi l’éclat naturel de votre peau. Il est donc essentiel de choisir le bon bain de visage compatible avec votre type de peau. Le lavage du visage à choisir en fonction de votre type de peau est détaillé ci-dessus. Suivez ces conseils et préparez-vous à vous amuser dans le miroir en voyant une peau saine, éclatante et sans imperfections.

Plan du site