Soins du visage : Quels sont les avantages de l’éponge Konjac :

L’éponge Konjac ne paie pas de mine : ronde, petite, dure et avec une surface légèrement trouée. Lorsque j’ai eu mon premier exemplaire, qui était d’ailleurs un cadeau, je ne savais pas vraiment quoi en faire. Mais ma curiosité l’a emporté et j’ai essayé l’éponge Konjac et j’ai été immédiatement enthousiasmée.

L’aspect de ma peau s’est amélioré, elle était plus lumineuse et globalement encore plus douce. Depuis, les éponges de konjac font partie intégrante de ma routine de soins. Et peut-être bientôt dans la vôtre aussi ? Je vous en dis plus sur mon expérience avec l’éponge Konjac dans la suite de cet article

Cet article contient des liens d’affiliation. Si tu cliques sur de tels liens et que tu achètes quelque chose, nous recevons une commission. Tous les liens d’affiliation sont marqués d’un astérisque * ou avec . Cela ne change rien pour toi au prix d’achat et à la procédure.

Qu’est-ce qu’une éponge konjac?

La racine de konjac (également appelée tubercule de la langue du diable) est décomposée en fibres, transformée en poudre, puis utilisée pour fabriquer l’éponge konjac. En Asie, la racine de konjac est également un aliment très apprécié, comme par exemple les nouilles de konjac. Mais la racine est également utilisée depuis des lustres pour les soins de la peau et du visage. Il n’est donc pas étonnant que les petites éponges pour le visage soient de plus en plus populaires chez nous aussi.

Les éponges Konjac nettoient la peau en profondeur, exfolient, stimulent le renouvellement cellulaire, hydratent et rendent la peau éclatante. D’ailleurs, elle convient même aux peaux sensibles, est végétalienne et compostable. De plus, certaines éponges pour le visage sont enrichies d’autres ingrédients puissants, comme l’argile ou le charbon de bambou, afin de renforcer encore leur efficacité. C’est étonnant ce que cette petite éponge naturelle ronde peut faire, non ?

Mais comme souvent, ce sont justement les petites choses qui peuvent apporter de grands changements. Comme avec le rouleau de fascia, qui n’a l’air de rien, mais qui fait aussi beaucoup d’effet. Et c’est exactement la même chose avec l’éponge Konjac.

Les avantages des éponges Konjac pour le visage en un coup d’œil

  • exfoliation douce
  • boost d’hydratation
  • nettoyage en profondeur des pores
  • éponge naturelle végétalienne
  • soin naturel de la peau et du visage
  • nettoyage naturel de la peau
  • utilisable de manière polyvalente
  • souvent enrichie d’autres principes actifs puissants (par ex. argile ou charbon actif)
  • convient à tous les types de peau
  • stimule la circulation sanguine de la peau
  • fait rayonner la peau
  • compostable
  • pH basique pour réguler le manteau protecteur acide naturel de la peau

Expérience et effets de l’éponge Konjac

Mon expérience avec l’éponge Konjac est tout à fait positive. Je suis surtout ravie qu’une petite éponge naturelle aussi insignifiante puisse avoir des effets aussi formidables sur la peau. Dès la première utilisation, la peau est beaucoup plus douce grâce à l’exfoliation douce. De plus, on ressent une agréable fraîcheur grâce à la stimulation de la circulation sanguine.

Après quelques utilisations de l’éponge Konjac, l’aspect de ma peau s’est nettement amélioré. Certaines impuretés ont disparu, les pores paraissent plus petits et ma peau gagne en éclat. C’est précisément pour cette raison que cette formidable et discrète éponge fait désormais partie intégrante de ma routine de soins du visage et que je ne pourrais plus m’en passer.

3 éponges Konjac que j’ai testées et que je recommande

Bien sûr, je voudrais aussi te recommander quelques éponges Konjac que j’ai moi-même déjà testées et qui m’ont convaincue. Tu te demandes peut-être pourquoi j’ai testé plusieurs marques et éponges pour le visage ? D’une part, parce que je suis curieuse de savoir ce que le marché de la beauté a à offrir et, d’autre part, parce que je voulais tester des éponges nettoyantes pour le visage avec différents additifs et pour différents budgets.

A cela s’ajoute le fait que l’éponge pour le visage doit être remplacée de temps en temps .

1. de BlattKultur au charbon actif

L’éponge 8SAM au konjac de BlattKultur convient à tous les types de peau et même aux peaux très sensibles. L’éponge est noire, car l’un de ses principes actifs puissants est le charbon actif. Celui-ci a un effet anti-inflammatoire et antibactérien et convient donc parfaitement en cas d’impuretés, de points noirs et de pores dilatés. D’ailleurs, j’aime aussi beaucoup utiliser cette éponge actuellement.

L’éponge Konjac coûte 5,90 € .

2. de Honest Beauty avec de l’argile de porcelaine rose

L’éponge Konjac de Honest Beauty est affinée avec de l’argile de porcelaine rose, ce qui donne un teint rafraîchi et éclatant.

3. de The Konjac Sponge Company avec de l’argile verte

L’éponge de The Konjac Sponge Company a été ma première éponge de konjac sur l’étagère des produits de beauté et un cadeau. Tout d’abord, elle a aussi traîné un bon moment, car je ne savais pas vraiment comment utiliser cette petite éponge ronde et extrêmement dure. Mais comme souvent, ma curiosité l’a emporté et j’ai finalement essayé l’éponge et j’ai été immédiatement conquise. Depuis, les éponges Konjac m’accompagnent dans ma routine de soins du visage du soir.

L’argile verte est un ingrédient supplémentaire puissant qui peut absorber et lier la saleté, les graisses et les bactéries. C’est pourquoi je pense que cette éponge est particulièrement adaptée aux peaux grasses ou huileuses.

L’utilisation de l’éponge Konjac

Lorsqu’elle est sèche, l’éponge pour le visage est dure comme de la pierre, ce qui peut paraître étrange ou même rebutant au début. Mais dès que l’éponge entre en contact avec de l’eau, elle perd sa coque dure et devient de plus en plus souple et douce. Et c’est exactement dans cet état que l’on applique l’éponge sur le visage ou le corps.

Si tu es maquillée, tu dois d’abord te démaquiller soigneusement avant de l’utiliser. Ensuite, tu fais tremper l’éponge Konjac encore dure jusqu’à ce qu’elle devienne molle. Cela peut prendre quelques minutes.

Essore ensuite l’eau superflue de l’éponge en exerçant une pression modérée et passe ensuite l’éponge visage sur ton visage en effectuant des mouvements circulaires. Tu peux choisir librement la durée – j’utilise généralement l’éponge pendant 3 à 5 minutes. Par ailleurs, tu peux utiliser l’éponge avec ou sans produit nettoyant. Je préfère toutefois l’utiliser sans produit supplémentaire. Les mouvements circulaires doux avec une légère pression stimulent entre autres la circulation sanguine du visage, ne t’étonne donc pas si ta peau est légèrement rouge.

Une fois l’application sur le visage terminée, rince encore une fois soigneusement l’éponge et suspends-la ensuite pour la faire sécher. Ensuite, tu peux appliquer ta routine habituelle de soins du visage. J’utilise toujours l’éponge le soir, c’est pourquoi j’applique ensuite le toner, le sérum et la crème pour le visage.

Plan du site